Nos coordonnées

 

Adresse

3990, boulevard Masson,Québec, QC, G1P 1K3

 

Téléphone

Tél.

418-877-0883

Sans frais

1-877-877-0822

 

Courriel

info@aiguisopro.com

Modes de paiment

© 2015-2019 Aiguiso-Pro Inc.

Une création de Justin Michaud

Hockey et patinage artistique

 

Aiguiso-Pro Inc a perfectionné une méthode d’analyse précise et un savoir-faire technique avancé pour régulariser les disparités, rectifier les imperfections et configurer les composantes des patins en fonction des caractéristiques propres à chaque patineur. Visitez notre boutique pour recevoir une analyse complète de vos patins!

 

L’aiguisage personnalisé

Aiguiso-Pro Inc propose différents degrés de concavité, selon le goût, le style et la taille du patineur, de manière à ce que l’aiguisage soit adapté et complémentaire aux aspects physiques du patin et aux corrections qui lui ont été apportées (centrage et profilage).

 

L’aiguisage des patins est l’opération qui consiste à produire une concavité dans la lame, perpendiculaire à celle-ci et sans déformer les berceaux. Le degré de concavité génère un angle de coupe qui aura un effet maximum à différents angles d’inclinaison.

 

Trop fréquemment, l’aiguisage est effectué avec des concavités trop prononcées, sans tenir compte des besoins spécifiques du patineur. Une concavité trop prononcée engendre un angle de coupe trop puissant, qui pénètre la glace trop facilement, ce qui diminue la mobilité du patin, demande davantage d’énergie au patineur et augmente les risques de blessures.

 

Le profilage

Aiguiso-Pro Inc a développé une technique en employant un compas mécanique (custom radius system) pour dessiner un profil au design particulier, constitué de rayons progressifs, et produire deux berceaux de forme et de position identique.

 

Cette opération permet de fournir des profils adaptés au style et à la physionomie des patineurs qui sont généralement plus performants que les profils d’origine. Elle permet également aux patineurs de retrouver le même comportement et la même performance avec des nouveaux patins, réduisant ainsi le temps d’adaptation.

 

Lorsque la position et la grandeur de l’arc des berceaux comportent des différences dans la forme, les patins offrent un rendement inégal selon le degré des différences entre les berceaux. Les berceaux sont à la base de l’équilibre du patineur et de la trajectoire des patins. Des berceaux inégaux augmentent le risque de chutes et entraînent une sollicitation constante des muscles stabilisateurs et peut causer des problèmes physiques (maux de dos et de jambes, douleurs abdominales, blessures à l’aine, etc.).

 

Le recentrage

Aiguiso-Pro Inc démonte les supports et les lames et reprend leur montage. Les techniciens spécialisés effectuent ensuite un sablage des semelles et, au besoin, ajoutent des espaceurs (shims) pour recentrer et replacer les lames parallèlement à l’axe vertical des bottes.

Notre expertise pour les hockeyeurs

 

Idéalement, les patins devraient comporter les caractéristiques suivantes : 

 

  • une position adéquate des lames par rapport à l’axe vertical et horizontal des bottes

  • des formes et des positions de berceaux identiques pour les deux patins

  • un aiguisage personnalisé adapté aux spécificités du patineur

 

Toutefois, les techniciens expérimentés d'Aiguiso-Pro Inc ont constaté que les patins neufs, quel que soit leur prix ou leur fabricant, et même s’ils sont de mêmes modèles et de mêmes grandeurs, comportent des imperfections et des disparités d’un patin à l’autre.

 

Lorsque les semelles ne sont pas parfaitement perpendiculaires et/ou centrées, les lames se trouvent hors centre et/ou non parallèles à l’axe vertical des bottes, ce qui a pour conséquences :

 

  • une botte qui tend à verser (patinage sur la « bottine ») et à casser beaucoup plus rapidement

  • une lame qui « coupe » moins d’un côté, compliquant le freinage et les virages et augmentant le risque de chutes

  • une fatigue prématurée et une diminution du rendement du patineur

  • des risques de maux de pieds et de blessures à l’aine

 

Le changement de lame et de support

Aiguiso-Pro Inc change vos lames (acier et/ou support) sur la plupart des modèles de patin (Bauer, CCM, RBK, Nike, Easton, Graf). Lors de l’installation, nos techniciens s’assurent que vos nouvelles lames sont centrées et bien parallèles à l’axe des bottes.

 

Garantie des services

Votre satisfaction est la priorité d'Aiguiso-Pro Inc. TOUS NOS SERVICES SONT GARANTIS. Quel que ce soit le travail effectué sur vos patins, si vous n’êtes pas entièrement satisfait du rendement, nous apporterons les correctifs nécessaires sans frais.

Notre expertise pour le patinage artistique

 

  • Limage et « pierrage »

  • Moulage et ajustement des bottes

  • Dégagement de chrome

  • Pose d’ancrages et remplacement des  vis

  • Garantie des services

 

Limage et « pierrage »

Aiguiso-Pro Inc redonne gratuitement et rapidement une meilleure prise à vos lames. Idéal lorsque l’aiguisage est encore récent.

 

Moulage et ajustement des bottes

Aiguiso-Pro Inc chauffe les bottes dans un four à convection pour qu’elles prennent la forme du pied et pour qu’elles offrent un confort ainsi qu’un rendement immédiats. Nous procédons également à l’embossage des bottes au moyen d’une presse à malléoles afin d’éliminer les points de pression.

 

Dégagement de chrome

La plupart des lames de patins artistiques sont recouvertes de chrome. Les fabricants dégagent le chrome sur la partie inférieure de la lame pour permettre une meilleure prise dans la glace, mais ce dégagement disparaît après un certain nombre d’aiguisages. Aiguiso-Pro Inc a développé une technique exclusive pour refaire ce dégagement.

 

Pose d’ancrages et remplacement des vis

Les vis qui fixent la lame à la botte deviennent instables avec le temps. Aiguiso-Pro Inc les remplace en les fixant avec des ancrages installés sous la semelle.

 

Garantie des services

Votre satisfaction est la priorité d'Aiguiso-Pro Inc. TOUS NOS SERVICES SONT GARANTIS. Quel que ce soit le travail effectué sur vos patins, si vous n’êtes pas entièrement satisfait du rendement, nous apportons les correctifs nécessaires sans frais.